Dans un communiqué de presse, le Secrétaire général de la Plateforme Tous Unis pour la paix au Tchad, Fayçal Hissein Hassan Abakar, salue les avancées significatives constatées dans la mise en oeuvre des recommandations du DNIS.

Selon Fayçal Hissein Hassan Abakar, son organisation suit avec attention le processus de transition en cours. Elle salue la mise en œuvre des résolutions et recommandations issues du DNIS notamment l’avancée sur l’axe retour à l’ordre constitutionnel par l’adoption du projet de constitution par le Conseil national de transition et le lancement de l’opération de révision du fichier électoral.

A cet égard, la Plateforme Tous pour la Paix au Tchad salue les avancées significatives dans ce sens, faites par les autorités de la transition ainsi que les différentes commissions et comités. Ces avancées constituent une étape cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel, soutient la plateforme.

Pour la réussite de cette étape, la plateforme appelle les citoyens en âge de voter à s’enrôler massivement pendant la période de la révision du fichier électoral afin de voter lors des élections prévues par le calendrier électoral. Elle appelle par ailleurs les différentes parties prenantes de l’intérieur du pays, les partenaires techniques et financiers d’intensifier leurs efforts pour un retour définitif à l’ordre constitutionnel.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info               

1068 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire