Le président du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad, Mahamat El-Mahadi Abderamane, appelle le peuple tchadien à redoubler de vigilance pour déjouer les tentatives de déstabilisation du pays. C’est lors d’un point de presse organisé le 26 août à N’Djaména.

 

Le Président du collectif condamne l’incursion rebelle d’il y a deux semaines au Nord du pays « seules les conclusions du dialogue national, qui sont ‘’dignes de foi’’ et ‘’salutaires’’, sont à même de ‘’refonder” le pays. » a-t-il fait entendre

 

‘’Nous condamnons les agissements de ces aventuriers qui cherchent à plonger le pays dans la désolation. La jeunesse est prête pour se lever comme un seul homme pour aller défendre la patrie en cas d’agression’’, croit-il.

Le président du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad appelle le peuple tchadien à redoubler de vigilance pour ‘’déjouer’’ toutes tentatives de déstabilisation du pays.

‘’Tout ceux qui hésitent encore peuvent saisir la main tendue des autorités’’, lance-t-il.

Pour rappel, une incursion rebelle au nord du pays a été repoussée par l’armée. Le président de transition s’est par la suite rendu dans cette zone où il s’est montré ferme face aux menaces.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

964 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire