Main dans la main, le centre culturel musulman Almadina, situé au n° 46 de la rue Jules-Guesde, à Brest, et CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) Terre solidaire organisent une soirée d’information et de témoignage avec Fortunat Alatarat, responsable tchadien du dialogue interculturel et interreligieux, le jeudi 23 mars 2023, salle Jean-Monnet, rue du Commandant-Challe, à Guipavas.

Partisans de la paix et du vivre ensemble

Les participants, partisans de la paix et du vivre ensemble, ont convenu de proposer cette soirée afin de bénéficier de l’expertise de Fortunat Alatarat, ce catholique engagé pour la solidarité et la paix dans son pays, à la tête du Grave, le Groupe de recherche et d’animation du vivre ensemble, créé en 2016. Son leitmotiv ? « Surmonter les conflits et les préjugés réciproques dans le contexte du Tchad, divisé et marqué par la violence ». Le Tchadien fera part des expériences menées avec les représentants du culte musulman en particulier.

Pratique

Témoignage de Fortunat Alatarat sur les rapports avec les autres religions au Tchad, le jeudi 23 mars 2023, à 20 h 30, salle Jean-Monet, à Guipavas. Entrée libre.

Tchadanthropus-tribune avec Le Télégramme

1919 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire