Mais jusqu’à QUAND ? Certains présidents se maintiennent au pouvoir parce qu’ils savent gouverner leurs pays. mais notre Deby a eu toutes les occasions pour sortir par la grande porte, mais il s’est laissé faire par sa famille, son entourage, l’influence de ses bouffons, pour que le Tchad se retrouve aujourd’hui dans un état néant, Deby a détruit ce qu’il a construit par sa fameuse démocratie. la baisse de niveau instauré surtout par ses bambins avec leurs faux diplômes de Chicha tunisien, à commencer par ses neveux, enfants, et ensuite sa belle famille, et les autres paresseux renvoyés des écoles au temps de Habré ont profité. l’injustice de sa famille en plaçant des bambins comme aux grands projets présidentiels, cimenterie, tpg, daf, dg, sg, etc. la corruption a atteint une limite de non-retour, quelque soit ce qui se passe Deby ne peut plus rétablir le désordre propagé qui a mis son système défaillant comme il est un vrai stratège de guerre. l’instabilité des fonctions comme ce qu’on vient de voir avec la rechute de Louani du tpg à la CNPS et out, n’importe quel tchadien qui sera nommé un poste de responsabilité ne pourra travailler. A cela, s’ajoute l’influence de ses bouffons qui prennent en otage les responsables nommés en leur proférant des chantages et parfois même des menaces. certains bouffons n’ont leurs diplômes que la calomnie, mensonges et la destruction des cadres civiles et militaires qui peuvent bien aider notre Deby, c’est très dommage, notre pays regorge des qualités intellectuelles importantes, mais comme les bouffons s’opposent et prennent notre Deby en otage, voilà le résultat ou nous en sommes aujourd’hui. ne nous trompons pas, l’IGE est là pour régler les comptes, c’est tout, sinon pourquoi on ne parle pas de la gestion des grands projets, cimenterie, trésor public, CNPS, etc. pour l’instant, même les juges sont entrain dans la danse parce qu’ils sont mal payés et profitent du système pour s’enrichir, sinon un juge avec son salaire ne peut pas construire une villa, ou ouvrir des héberges et bar dancing.

Pauvre Tchad !!! Habré a gouverné, mais il n’a pas volé ni sa famille et n’a jamais placé des bambins dans les structures de l’état.

Très prochainement !!!

 

Opinion libre, correspondance depuis N’Djamena pour Tchadanthropus-tribune

2048 Vues

  • NOUS SOMMES TOUS RESPOSABLES DE CETTE SITUATION. NOUS N’AGISSONS PAS DONC NOUS SOMMES COUPABLES.

    Commentaire par Jordan le 7 août 2017 à 9 h 55 min
  • Cessez de vouloir nous présenter Habré tout le temps comme meilleur exemple. Il est la source de tous les maux
    que le Tchad est entrain de vivre. Alors nous en savons et avons subi quelques choses du régime Habré.
    Qui a fabriqué Idriss Déby? Qui a voulu équilibrer le nombre des cadres nordistes au Tchad? Pourquoi Docteur Moukhtar Bachar a eu des problèmes avec Habré quand il a voulu imposer le mérite pour la réussite au bac?
    S’il vous plait critiquez sans faire une mauvaise comparaison. Cette référence Habré est très mauvaise. Dites nous que l’actuel régime a dépassé les bornes de tout entendement naturel. Point …

    A bon entendeur salut!

    Commentaire par KIAMS le 9 août 2017 à 17 h 31 min