Sur invitation du Président de la République  Française Emmanuel Macron, il se tiendra du 22 au 23 juin 2023 à Paris un nouveau Sommet mondial du Pacte Financier avec les partenaires financiers et les dirigeants du monde.

La délégation tchadienne avec à sa tête le général Mahamat Idriss Deby  Itno président de la république Chef de l’Etat est arrivé ce 20 juin sur la terre parisienne et a été accueilli par l’ambassadeur du Tchad en France, Keidallah Younouss Hamidi et la diaspora tchadienne vivant à paris en France.

Ce sommet, offre une occasion unique aux dirigeants du monde  pour discuter des enjeux mondiaux en vue de trouver des solutions favorables pour la croissance économique et équitable pour l’avenir du monde.

L’engagement du Tchad pour son développement économique dans tout le Tchad et son souci pour la stabilité dans les pays du sahel le place en effet comme un Etat incontournable dans ce sommet historique qui jettera les nouvelles bases de l’avenir financier mondial

A noter aussi que le Chef de l’Etat le général Mahamat Idriss Deby est sollicité pour animer une table ronde avec ses paires sur le thème ‘’ Dette et Affection des droits spéciaux : Bilan et perspective’’.

 

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

1600 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire