L’Assemblée nationale a approuvé ce mercredi 22 octobre 2025 le projet de loi portant ratification de l’ordonnance modifiant l’article 18 de la loi n°014/PR/2014 du 21 mars 2014 relative à la régulation des communications électroniques et des activités postales. La séance plénière a été présidée par le président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi en présence du Ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Dr Boukar Michel.

‎‎Présenté par la commission communication, télécommunications et économie numérique, le projet de loi vise à moderniser le cadre juridique du secteur, favoriser la concurrence, améliorer la couverture des réseaux et renforcer la souveraineté numérique du pays.

‎Dans les débats, les députés ont mis en avant la nécessité de veiller sur le cahier de charges des opérations et de moderniser les services postaux.

‎Répondant aux préoccupations des Députés le Ministre de télécommunications de l’économie numérique Dr Boukar Michel a répondu que la situation actuelle ne permettait pas à un autre Fournisseur d’accès à Internet de s’installer. Des avis d’appels publics à candidature lancés se sont révélés infructueux.Le projet de loi a été entériné par 105 voix pour, 31 contre et 2 abstentions.(TI)

Tchadanthropus-tribune

271 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire