Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a reçu en audience ce mercredi 22 novembre 2023,   une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), conduite par son Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest, M. Olivier Buyoya, en présence du Ministre de la Prospective économique et des Partenariats Internationaux Moussa Batraki et de quelques membres de son cabinet .

Implantée au Tchad il y a déjà trois (03) ans, la SFI développe efficacement son portefeuille d’activités afin de soutenir le secteur privé tchadien, a indiqué son Directeur Régional de l’Afrique de l’Ouest.

La délégation est venue rendre compte au Premier ministre Saleh KEBZABO, des progrès réalisés au cours des trois dernières années. Elle a réitéré par la même occasion, son engagement à accompagner durablement le secteur privé tchadien. Ce secteur privé comprend les producteurs agricoles, les groupements, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que d’autres acteurs de l’économie tchadienne.

Saluant le progrès réalisé par la SFI, le Premier ministre Saleh KEBZABO, a encouragé l’organisation à doubler d’efforts afin de soutenir d’une part, ces secteurs privés (qui aujourd’hui créent et maintiennent des emplois, qui produisent des biens et services, etc.), et de mobiliser d’autre part, des investissements supplémentaires pour le développement socioéconomique du Tchad.

Enfin, la SFI se dit engagée aux côtés du Gouvernement tchadien dans la mobilisation du secteur privé local et international, afin que ces derniers jouent pleinement leur rôle dans le financement du futur Plan National de Développement du Tchad (PND).

Pour rappel, la SFI est un organe du Groupe de la Banque mondiale, chargée des opérations avec le secteur privé. À cet effet, elle favorise le développement économique et réduit la pauvreté en investissant dans des projets et des entreprises du secteur privé dans les pays en voie de développement.(Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

217 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire