De sources dignes de foi, le siège national du rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt) de Pahimi Padacké Albert a été cambriolé dans la nuit du 21 au 22 août 2019. C’est ce que révèlent nos confrères de la presse nationale.

Des inconnus, éléments non maitrisés comme on le dit dans un autre jargon ont cambriolé dans la nuit du 21 au 22 août 2019 le siège du rassemblement national des démocrates tchadiens. Selon le gardien en service cette nuit, « les voleurs sont venus aux environs de 2 heures du matin, ils ont sauté par-dessus le mur du siège pour entrer dans la cour. Dans la cour du siège, ils ont cassé la porte du bureau du côté intérieur pour entrer et ouvrir la porte qui fait face à la grande voie et ont emporté les objets de valeur. Ailleurs ou en train de faire autre chose, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’il s’est rendu compte que les voleurs sont passés ».

L’inventaire indique que les objets volés sont entre autres, un ensemble de matériels de sonorisation de haute qualité servant à faire les campagnes et caravanes, 2 groupes électrogènes et autres objets qui ne sont pas encore identifiés. Le magasinier comptable de Rndt, Alexis Bismarck informe que la brigade urbaine du 7e arrondissement est venue constater l’incident et une enquête est ouverte en vue de retrouver les auteurs.

« Notre président est en France et ils sont venus nous voler les choses les plus importantes. Cet ensemble de matériel de sonorisation coûte entre cinq à dix millions. L’inventaire actuel n’a pas encore fait l’état de tous les objets volés, même une partie de nos chaises est emportée », renseigne-t-il.

Mais de l’avis de plusieurs observateurs, cela ne peut être que l’œuvre des envoyés spéciaux du MPS. Faudrait directement demander à Zen-Bada qui sont ces éléments incontrôlés qui sévissent qu’à la veille des cloches annonçant les élections législatives, quoiqu’entre partis politiques démocratiques aucune inimitée n’est perçue pour entrevoir un quelconque sabotage. Par contre le MPS est d’autant plus dérangé puisque c’est avec le même matériel de sonorisation que le dernier congrès s’est tenue et que le MPS et son président ont reçu quelques gifles.

Tchadanthropus-tribune avec Allahdemadji Ngarassim Nicolas

802 Vues

  • PAIX A L AME DU COQ BLANC.

    Commentaire par MOUSSATANGAR IBLISS le 23 août 2019 à 11 h 08 min