Le président de transition Mahamat Idriss Deby a reçu le 28 juillet 2022 certains chefs de partis politiques au Palais rose, en prélude du dialogue national inclusif, l’occasion pour lui d’insister sur la date du 20 août 2022, date butoir pour le début du dialogue national inclusif.

Prenant la parole, dans son allocution face aux membres de partis politique à N’Djamena, Mahamat Idriss Deby estime que « Par rapport aux autres pays qui sont en transition, le Tchad est le plus exemplaire ». Et il ajoute, que « le Tchad est le plus exemplaire dans le domaine de la sécurité puisqu’il a le contrôle de 1.284.000 km2″ de son territoire.

Le président de transition affirme encore « Ces 15 mois, nous les avons faits tous ensemble, ce n’est pas seulement les 15 membres du Conseil militaire de transition. C’est ensemble qu’on a pu arriver à ce stade, stabiliser le pays. »

Il renchérit, « Nous sommes avancés aussi sur le plan politique parce que nous avons mis en place tous les organes de la transition. Aujourd’hui, nous avons une date qui est fixée pour le dialogue national inclusif », a affirmé Mahamat Idriss Deby.

Tchadanthropus-tribune

1476 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire