Après la pénurie du  carburant qui a fait couler tant d’encre dans la journée de ce lundi 06 Mars avec la flambée des prix surprenants,  le ministre du Pétrole et de l’Energie, Djerassem Le Bemadjiel apporte des explications en ce terme :

« L’ARSAT a décidé pendant deux jours, de ravitailler toutes les provinces en priorité, en diminuant  la proportion qui venait à N’Djamena. Alors que N’Djamena c’est le plus gros centre de consommation. Ce qui a fait que du coup, déjà avant le Weekend on a commencé par sentir ca ici et cela s’est accentué par le fait que le dimanche, la raffinerie ne  livre pas le produit. Et du coup, il  Ya tous ces effets-là qui s’additionne et donc le lundi  matin, on a vu un peu partout, pas mal de queue dans les stations, moi-même j’ai vu cela. Mais déjà je crois à partir de maintenant, les citernes, commencent à revenir de la raffinerie  donc vous allez voir que d’ici ce soir, tout rentrera dans l’ordre. La situation ne perdura pas »

Il rassure également la population que son département dispose  des ‘’réserves stratégique’’ qui sont constituées pour des cas pareils

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

2024 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire