Cela fait une semaine que les jeunes de Wadi-Fira très remontés envers le MPS d’Idriss Déby ont promis de faire leurs adhésions au PLD en quittant le MPS qu’ils accusent de les avoir lésés à tout point de figure. L’adhésion tant évoquée a fini par avoir lieu ce vendredi 06 septembre 2019 au centre Al-Mouna de N’Djamena.

À l’approche des élections législatives assez hypothétiques d’ici le mois de décembre 2019 dans notre pays, les rangs de l’opposition commencent par se meubler, tant les mécontentements sont divers et multiples contre le parti au pouvoir. La population commence par choisir vers quel parti se tourner pour sanctionner le MPS, convaincu pourtant par les mécanismes de fraudes que met en place le MPS/parti état.

Tchadanthropus-tribune

1560 Vues

  • Réclamation de la Démission immédiate du président et proposition d’une solution Africaine pour restaurer la sécurité, la paix et la démocratie au Tchad

    Le Peuple Tchadien est fin prêt de se gouverner par lui-même. Par conséquent, il réclame de vive voix purement et simplement :
    1. La démission du président avec effet immédiat ;
    2. La mise sous tutelle du Tchad sous l’Union Africaine ;
    3. La mise place d’une équipe d’experts et d’un présidium coprésidé par Excellences :
    a) Le Président Professeur Alpha Oumar Konaré ;
    b) Le Président Thabo Mbeki ;
    c) Le Président Paul Kagame.

    Le Peuple Tchadien réclame cette démission en raison du fait de l’échec sur une période de 30 ans de gestion sans aucune alternance démocratique et la volonté affichée d’une gestion illimitée avec arrogance et mépris.

    L’objectif est de mettre en ordre le Tchad, notre chère Patrie, en sécurité, en paix et l’organisation des élections libres et transparentes afin de céder le pouvoir au Peuple Tchadien pour qu’il se gouverne par lui-même dans l’alternance démocratique.

    Vive la victoire éclatante
    Vive le Peuple Tchadien

    Commentaire par Le Peuple Tchadien le 7 septembre 2019 à 0 h 19 min