Front Patriotique Tchadien le Tchad et les Tchadiens d’abord !

Communiqué de presse

Lancement officiel du Front patriotique tchadien Le Tchad et les Tchadiens d’abord !

Mesdames, Messieurs,

Par ce communiqué de presse, nous vous annonçons le lancement officiel de notre mouvement civile et politico-militaire, le Front Patriotique Tchadien (F.P.T). Le F.P.T est un mouvement civil et politico-militaire tchadien, composé des anciens officiers de l’armée et des cadres politiques tchadiens et sera dirigé par Hamid Barkai Adoum.

Nous avons décidé de lancer ce mouvement par patriotisme et par sens du devoir, afin de contribuer à bâtir un devenir meilleur pour notre peuple et redonner de l’espoir à notre jeunesse qui représente aujourd’hui plus de 60% de notre population nationale et qui est dépourvue de toute perspective positive.

Notre ambition est de créer les conditions et de montrer la voie qui nous permettra de retrouver notre unité nationale, l’espoir d’un Tchad meilleur, d’un Tchad qui renoue avec la prospérité, d’un Tchad qui retrouve sa dignité. Notre mouvement se veut rassembleur de tous les Tchadiens, ceux de l’intérieur comme ceux de la diaspora sans exception et sans distinction ethnique aucune. Nos actions seront guidées par notre volonté de redresser notre pays, notre sens du devoir, notre amour commun du Tchad que nous chérissons et que nous aimons tous.

Le destin de notre pays est entre nos mains, et il est de notre responsabilité de faire face à nos difficultés et d’y trouver des solutions durables. Le renouvellement et le développement du Tchad repose d’abord et avant tout sur les Tchadiens. Pour y parvenir, il faut que ce pays soit dirigé par des femmes et des hommes d’État responsables, compétents qui mettent le Tchad et les Tchadiens au cœur de leurs idées et leurs actions politiques.

Le secrétariat General du FPT

Le Tchad et les Tchadiens d’abord !

Front Patriotique Tchadien le Tchad et les Tchadiens d’abord !

A propos de Hamid Barkai Adoum :

Il est militaire de formation et de carrière, Hamid Barkai Adoum a été désigné par les membres fondateurs du FPT pour prendre la tête de ce mouvement civile et politico-militaire. Il s’est engagé au sein de l’armée tchadienne en février 1979, il intègre l’École de Formation des Sous-Officiers de Koundoul au Tchad, puis de 1987 à 1988, il intègre, Fort Huachuca en Arizona aux État Unis (École des Officiers des Renseignements Militaire), il repart aux Etats Unis pour se former à Fort Benning en Géorgie en 1993 (École des Officiers d’Infanterie Avancée des Armées de Terre). De 1997 à 1998, il intègre l’École Supérieure d’État-major de l’Armée de Terre Kaduna (Senior Command and Staff Collège in Jaji Kaduna) et rejoint la France pour se former au Centre d’Étude Diplomatique et Stratégique de Paris de 1999 à 2000.

1472 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire