Présente à Sarh, une délégation du parti Les Transformateurs, avec à sa tête, son président, Dr Masra Succès, a effectué une descente au lycée-collège Saint-Charles Lwanga, pour appeler à l’excellence.

A l’arrivée des Transformateurs au lycée-collège Saint-Charles Lwanga, règne un calme olympien. C’est le recteur de l’établissement qui accueille l’équipe. Après les salutations d’usage, une visite de quelques salles est entamée.

Ancien élève de ce lycée, Succès Masra, raconte les difficultés qu’ils ont traversées et la discipline dont ils ont fait montre pour se hisser au niveau actuel. ‘’On mangeait les tourteaux, la patate avec du pain. On était patients et disciplinés’’, rappelle-t-il.

Dans une classe de terminale C où il y a moins de 20 élèves (aucune fille), des élèves voudraient que des structures formant en architecture, aviation, statistiques, soient construites au pays.

‘’Toutes ces doléances-là, si nous arrivons au pouvoir, nous allons en faire notre priorité. D’ailleurs, nous avions dit que l’école sera notre première priorité’’, répond Dr Masra Succès, les encourageant à tout apprendre, surtout l’anglais.

Le parti a remis 500.000 F.cfa au lycée et annonce l’organisation prochaine d’un concours sur le thème ‘’Comment devenir un meilleur serviteur de la société ?’’. Les 5 meilleurs de chaque classe seront récompensés.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

490 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire