COMMUNIQUE DE PRESSE N°o2ICPDC/O2O

Nous sommes très surpris et profondément scandatisés d’apprendre qu’une personne nuttement mandatée, s’est arrogé te droit de faire une déctaration au nom de ta Coordination des Partis Potitiques pour ta Défense de [a Constitution (CPDC), devant te 2″ forum du MPS qui se tient depuis quelques jours à N’Djamena.

La CPDC s’insurge vigoureusement contre cette forfaiture, et réaffirme son rejet catégorique des subterfuges potitiques imaginés par te pouvoir MPS décadent, pour protonger ses jours, et qu’iI quatifie abusivement de * forum inctusif ,,. La CPDC prend à témoin l’opinion nationate et internationate qu’ette ne participe pas au 2u forum, pas ptus qu’ette n’a participé au 1″‘organisé en 2018.

Le refus de ta CPDC de prendre part à leur forum, ôte te sommeil aux responsabtes MPS qui se rendent à [‘évidence que leur entreprise machiavétique de manipulation de [‘opinion pubtique est mise au grand jour et vouée à [‘échec. C’est dans ce contexte qu’iI faut ptacer [‘action irresponsabte et insensée de lré Kertoumar François, qui a totatqment perdu [e sens de [‘honneur et de [a dignité pour s’ittustrer par des actes contraires aux décisions de [‘ensembte de notre coatition, se mettant au service du pouvoir et des causes les ptus répugnantes, notamment satir une organisation dont [a seute évocation du nom ôte te sommeil au despote et à ses serviteurs.

La CPDC, du haut de sa stature de [a ptus ancienne et [a ptus aguerrie des coatitions de partis potitiques au Tchad, ne se taissera ni abattre, ni subjuguer. Ceux qui rêvent de [a voir disparaitre de [‘échiquier potitique national, en seront pour leurs frais.

Fait à N’Djamena le 1er novembre 2020

PODDI DJIME BICHARA

186 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article