Depuis son départ du Tchad après les événements du 20 octobre 2022, Dr Succès Masra, le figure de l’opposition Tchadienne s’est prononcé  pour la première fois  ce jeudi 08 décembre sur l’objet de son déplacement hors du Tchad. Pour lui, son départ n’est pas une fuite.

<< Je ne suis pas venu demander l’asile pour quitter mon pays. Je suis venu porter le message de mon peuple, avec l’objectif de rentrer au pays(…) Ce que nous demandons est claire, que les Nations Unies, constatant l’échec de l’Union Africaine, se saisissent du dossier Tchadien afin d’organiser des discussions directe avec les principaux acteurs pour un accord post crise >> a  laissé entendre Dr Succès Masra  Président du Parti Les Transformateurs sur France 24.

Succès Masra, d’ajouter que les 17 millions des Tchadiens sont fatigués d’être les derniers sur l’indice de développement humain, de capital humain et de compétitivité. << Nous sommes derniers, nous sommes suivies uniquement par le Soudan qui vient d’avoir ses onze 11 ans d’existence. Donc en réalité nous sommes derniers au monde. Qui peut se satisfaire de cela ?>> s’interroge t’il.

L’absence de Succès Masra au Tchad après les événements du 20 octobre, fait que le climat politique  au pays précisément dans la capitale reste encore morose.

 

Le Tchadanthropus-tribune

3066 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire