Les conseillers nationaux de transition, membres de la commission spéciale chargée de l’examen du projet de Constitution ont été installés, le 12 juin 2023. C’est la 2ème Vice-Présidente du Conseil National de Transition, Dr Khadidja Adoum Attimer qui a officié la cérémonie d’installation au Palais de la démocratie.

Ils sont 25 membres à qui revient la tâche de passer en revue le projet de Constitution soumis par le gouvernement. C’est après l’adoption dudit projet, le 07 juin dernier par le Conseil national de transition.

 

En installant officiellement les membres de la commission spéciale, la 2ème Vice-présidente du CNT, Khadidja Adoum Attimer a déclaré que la Constitution est un texte suprême qui organise l’ensemble des services de l’État, définit ses attributions et régularise son fonctionnement. C’est pourquoi, elle les interpelle sur la lourde mission qui les attend.

 

Les membres de la commission ont 15 jours pour fixer un chronogramme afin de finaliser leur travail. Khadidja Adoum Attimer invite chaque membre de la commission à donner le meilleur de lui-même et de travailler avec détermination pour tenir le pari de cet agenda.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 

1500 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire