Par voie de communiqué, suite à la nomination du Dr Succès Masra, Président du parti Les Transformateurs, au poste de Premier Ministre du premier gouvernement de la 5ème République, le Comité d’Études et de Communication des Cadres du Mouvement Patriotique du Salut (CEC/MPS) exprime sa profonde gratitude au Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la Transition et Chef de l’État, pour sa politique d’ouverture. Le CEC/MPS félicite également le nouveau Premier Ministre pour la confiance que le Chef de l’État a placée en lui.

Le communiqué souligne que cette nomination démontre la volonté et l’engagement du Président de la République à promouvoir la paix, la cohésion et la stabilité nationale. Elle représente un signe encourageant pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel, dans un esprit de concorde nationale et conformément à l’agenda établi par les représentants des forces vives de la nation lors du Dialogue National Inclusif et Souverain.

Le CEC/MPS se réjouit de la disposition d’écoute du Chef de l’État envers la majorité de ses compatriotes et salue l’esprit patriotique du fondateur de la 5ème République, tout en lui adressant des remerciements appuyés pour sa clairvoyance nationaliste.

En conclusion, le CEC-MPS souhaite au Dr Succès Masra, nouveau Premier Ministre de Transition, plein succès dans l’accomplissement de sa mission, qui consiste à poursuivre la mise en œuvre des conclusions du DNIS.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

269 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire