Lors d’une session conjointe ce jeudi 25 septembre 2025, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté une proposition de résolution portant création d’une commission spéciale mixte paritaire chargée d’analyser la proposition de loi constitutionnelle relative à la révision technique de la Constitution du 29 décembre 2023.

‎ Cette commission aura pour mission d’examiner un projet de résolution visant à étudier une proposition de loi constitutionnelle pour une révision technique de la Constitution.

‎La session, présidée par le président du congrès par ailleurs président de l’Assemblée nationale Ali Kolotou Tchaïmi, a permis de soumettre le projet de résolution au vote après des débats nourris et diverses observations des membres du Congrès. Le projet a été adopté avec une large majorité, avec 220 voix pour, 13 contre et 2 abstentions.

‎La nouvelle commission, qui a frayé son chemin grâce à une première étape procédurale favorable au sein de l’Assemblée nationale et du Sénat, se concentrera sur un examen approfondi du texte constitutionnel proposé. Cela inclut un processus de collaboration entre différentes parties prenantes, soulignant l’importance du dialogue et du consensus dans cette démarche.

‎ La commission sera chargée de poursuivre ses travaux, ce qui comprend l’examen minutieux du texte avant son adoption finale par le Congrès.(TI)

Tchadanthropus-tribune

116 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire