Le collectif des Avocats constitués pour la défense des militants du parti les transformateurs par un point de presse tenu ce 12 octobre 2023 à la maison des médias porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que 78 militants dudit partis sont arrêtés le dimanche 08 octobre alors qu’ils étaient en footing et sont  gardés à vue dans les renseignements généraux  dans des conditions qui selon eux  ne reflétant pas les règles des conditions de détentions et du  délai de la garde à vue.

Pour les avocats, les dispositions de l’article 221 suivants la procédure pénale Tchadien stipule que le délai de la garde à vue est de 48heures mais malheureusement complètent-t-ils, ‘’cela fait quatre jours que ces jeunes sont gardés à vue sans que ni le procureur ni les conseils ne sachent les griefs exacts qui leurs sont reprochés’’.

Le collectif des avocats  exigent par ailleurs la libération de ces Jeunes compte tenu du large dépassement du délai de la garde à vue.

Dans la journée du dimanche 08 octobre 2023 la police National confirme avoir interpellés une cinquantaine des jeunes  partisans du partis les transformateurs pour des besoins d’enquêtes. Les Raison de cette interpellation est que   ces jeunes se préparent pour des actes visant a troublé l’ordre public précise la police

Le Tchadanthropus-tribune

988 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire