Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 29 février, le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mahamat Zen Bada, a vivement condamné les récentes attaques visant à “perturber l’ordre public”.

Mahamat Zen Bada, sans nommer Yaya Dillo, a dénoncé les actions d’un prétendu acteur politique qui, selon lui, cherche à saper le processus de transition en cours dans le pays. Il a notamment fait référence à la tentative d’assassinat du Président de la Cour Suprême et à l’attaque des locaux de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE) par un groupe armé. Attaque qui, déplore-t-il, a fait plusieurs morts et blessés.

Le Secrétaire Général du MPS a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a salué le courage des Forces de Défense et de Sécurité pour avoir mis en échec ces plans de déstabilisation. Il a également réaffirmé le soutien du parti au Président de Transition, soulignant ses efforts pour la paix, la sécurité et l’unité nationale. Mahamat Zen Bada a appelé à l’unité de tous les citoyens pour défendre les valeurs fondamentales du pays, mettant en avant l’importance de la paix et de la stabilité pour le développement du Tchad.

Le Secrétaire Général du MPS a exhorté le gouvernement à faire preuve de fermeté face à toute action visant à retarder l’émergence du pays, soulignant que la sécurité, la stabilité et l’unité nationale ne sont pas négociables. Pour lui, le MPS est déterminé à protéger l’ordre public et à défendre les intérêts du peuple tchadie

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

602 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire