Le Bureau de Soutien virtuel IDI 3.0 a organisé la cérémonie d’installation des membres de son Bureau exécutif, à l’hôtel Radisson Blu.

C’était en présence du Secrétaire national de l’organisation des bureaux de soutien 1er adjoint, Hassan Sylla Bakari alias Calamity Bak. L’homme qui a contribué à dépouiller les fonds au ministère de la Communication. C’est de cette manière que tous les malfrats du MPS se positionnent pour prétendre à un poste de responsabilité, et le moment venu, ils commencent par mettre en place la mécanique de détournement de deniers publics à grande échelle.

Ce bureau de soutien virtuel IDI 3.0 s’est réuni à l’hôtel Radisson Blu, pour installer officiellement son bureau exécutif, composé de plusieurs membres, dont le coordonnateur national, un certain Abdel Nasser Moussa.

Cette cérémonie a vu la présence du chargé des bureaux de soutien au MPS, Emmanuel Nadingar et plusieurs autres cadres du parti au pouvoir, le MPS alors que toutes les semaines passées, une tension non ordinaire s’est installée entre le secrétaire général du MPS Mahamat Zène Bada et plusieurs cadres de la région du Salamat. Lesdits cadres du Salamat, ceux de la communauté Rachid et Hémat trouvent que Zène Bada les lèse dans la répartition des tâches et responsabilités au sein de leur région et il privilégie ses amis de la communauté Salamat à leur dépens. C’est d’ailleurs ainsi après plusieurs échanges entre certains cadres et Mahamat Zène Bada que Monsieur Senoussi Hadjaro Senoussi a posé sa démission au parti de l’oriflamme.

Nous avions toujours dit à nos frères qui ont scellé leur sort avec le MPS que ce parti est un cocon vide, une mafia qui ne sert que les intérêts de certains contre d’autres. Ce parti politique né en 1990 n’a rien fait pour le peuple tchadien, il est temps pour ces cadres de changer de camp le plus vite possible.

Dans son mot de bienvenue, le président du Comité d’organisation de ladite cérémonie, Abbas Ousmane, a tout d’abord remercié l’assistance avant de passer la parole à son Coordonnateur national.

Abdel Nasser Moussa a quant à lui, salué la présence des hauts cadres du MPS, avant de dire que « le plaisir et la joie sont réels, mais le travail nous attend et nous sommes conscients de l’ampleur de la tête qui est désormais la nôtre ».

Pour lui, au-delà du soutien à la candidature de Idriss Deby Itno, son bureau de soutien à une spécificité : « il est virtuel et dynamique », a-t-il souligné.

Selon Abdel Nasser, le bureau IDI 3.0 est l’unique Bureau de Soutien digital, qui fait du numérique un atout. « Oui le digital. Le digital pour diffuser et vulgariser les idéaux de notre cher parti rassembleur, ensuite pour présenter toutes les réalisations du Maréchal Idriss Deby Itno, pour le développement du Tchad et le bien-être et l’épanouissement des populations », a-t-il martelé.

Le Secrétaire national de l’organisation des Bureaux de soutien 1er adjoint, auprès de la Direction nationale de campagne, Hassan Sylla Bakari, a quant à lui, exhorté les jeunes installés, à s’approprier les outils de communication numérique, afin de défendre les bilans du Chef de l’État, et surtout de dissuader ceux qui profèrent les messages de haines à travers les réseaux sociaux.

La remise des insignes a mis fin à la cérémonie.

Tchadanthropus-tribune

934 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire