La présidente du comité d’organisation du 11ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut(MPS), Mariam Djimet Ibet, a fait un point de presse ce vendredi 12 janvier 2024 au siège dudit parti. Une sortie médiatique au cours de laquelle  elle a annoncé les grands axes du congrès qui s’ouvre ce samedi 13 placée sous le thème « Le MPS à l’ère de la 5ème République ».

Selon Mariam Djimet Ibet, au lendemain de la promulgation de la Constitution qui a abouti à la naissance de la  Vème République, le calendrier politique  impose au MPS de se remettre très rapidement à l’ouvrage pour préparer l’avenir.

« Comme chacun d’entre vous le sait, les travaux de ce 11ème congrès extraordinaire invitent à envisager la place du MPS à l’ère de la Vème République. Il s’agit ni plus, ni moins de projeter notre grand mouvement dans son propre futur et dans celui du Tchad. Notre pays, qui se prépare à se doter de nouvelles institutions républicaines.  Il y a là une importante matière à réflexion pour imaginer des stratégies d’action originales et efficientes du MPS adaptées au contexte politique ambiant», soutient-elle.

Mariam Djimet Ibet  invite donc  ses camarades  à se mettre résolument au travail  pour sortir plus fort et plus transfiguré de ce 11ème congrès extraordinaire.

Le Tchadanthropus-tribune

627 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire