La Présidente du Parti le Rassemblement du Peuple pour la Refondation de la Justice et de l’Egalité (RAP-JEG), Iza Hisseine Doungous, a lancé officiellement les activités de sa formation politique. C’est lors d’un point de presse organisé le 13 juin 2024 à N’Djamena.

Selon Iza Hisseine Doungous, la présidente du parti, la naissance du RAP-JEG n’est pas un fait fortuit. Comme toute organisation politique, le RAP-JEG a une offre politique qui repose sur les valeurs suivantes : le socialisme, la solidarité, la justice, l’égalité, la démocratie, la tolérance, l’éducation et la santé des Tchadiens. « Ces valeurs constituent le socle de notre mouvement et guideront toutes nos actions », a précisé la présidente.

Elle ajoute que le Parti s’engage à lutter contre l’inégalité sous toutes ses formes ; promouvoir l’accessibilité du système judiciaire en tenant compte des dispositions constitutionnelles ; valoriser la culture de l’égalité de chance en garantissant à chacun les mêmes opportunités, peu importe son origine, son sexe, sa race ou sa religion et aussi les droits politiques de la femme à tous les niveaux.

Le RAP-JEG a eu l’autorisation de fonctionnement le 15 avril 2024 sous le folio numéro 631 et a été enregistré au registre des Partis Politiques le 09 août 2023.

Tchadanthropus-Tribune avec Ndjampost

315 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire