Le 28 janvier marque un jour important pour le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) : le parti célèbre son 31ème anniversaire de vie politique. Pour l’occasion, une grande cérémonie a été organisée dans la grande salle du palais des arts et des cultures à N’Djamena.

 

Le RDP a vu le jour en 1991, dans un contexte de transition politique et de changements importants dans le pays. Les fondateurs du parti ont voulu créer un mouvement qui se consacrerait à la défense de la démocratie et du progrès social. Leur engagement a rapidement été récompensé lors des premières élections démocratiques de 1996, où le RDP a obtenu un bon résultat et a pu siéger à l’Assemblée nationale.

 

Au fil des ans, le RDP – présidé par le ministre d’État Mahamat Allahou Taher- a su se maintenir comme un acteur incontournable de la vie politique du pays. Le parti a toujours été fidèle à ses valeurs fondatrices, tout en s’adaptant aux évolutions de la société.

 

La cérémonie de célébration de l’anniversaire du RDP a réuni des centaines de militants et de sympathisants du parti, ainsi que des personnalités importantes de la vie politique, économique et culturelle du pays.

 

Au-delà de la cérémonie, l’anniversaire du RDP est l’occasion de se rappeler l’importance de la démocratie et de l’engagement citoyen dans notre société.

Le Tchadanthropus-tribune avec Alwhida

2163 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire