Le premier ministre de Transition Tchadienne Saleh Kebzabo présentant ses vœux à l’occasion de la nouvelle année à au membre sa formation politique qui est l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) ce week-end  est revenu plusieurs sur l’amélioration de condition de vie des Tchadiens qui figure dans le programme politique de son gouvernement. Il a également fait une mise au point sur les inondations qui ont touché dangereusement le pays en 2022.

 Saleh Kebzabo dit  que «  les inondations sont venus  casser l’économie du pays. Le gouvernement est obligé de faire en sorte que  non pas pour que ça ne répète plus, mais à partir de l’année suivante si le gouvernement est responsable ça ira mieux » explique-t-il

Il appelle également  ses camarades a bien noté les engagements pris par le Président de la République en début de cette année et rassure que ces engagements seront respectés.

 En ce qui concerne l’électricité dont le Chef de l’État a fait mention dans son message adressé à la nation à la veille de la nouvelle année le premier ministre de Transition Saleh Kebzabo laisse entendre ceci : « l’électricité il y’en aura pas 24h/24h mais pas non loin de là » Aussi informe-t-il que toutes les grandes villes seront alimenté sans coupure.

La refondation ne se fait pas en un jour, elle s’inscrit sur une longue date s’est t-il adressé à ceux qui brandissent les souffrances de la population Tchadienne.  Saleh Kebzabo demande aux Journalistes d’être aussi professionnels dans l’exercice de leur métier et de balayer le chantage dans le milieu de la presse.

Opposant Farouche au Maréchal Idriss Deby Itno décédé au front le président de l’UNDR Saleh Kebzab a décidé de participer au processus de la Transition dirigé par le fils du président défunt, Mahamat Idriss Deby Itno après la mort de son père. A l’issue du Dialogue National inclusif organisé par Mahamat Idriss Deby Itno Président de transition en Août 2022, Saleh Kebzabo est nommé premier ministre de transition phase 2 et se fixe comme objectif principal la refondation du Tchad.

                                                                                                       

Le Tchadanthropus-tribune

2437 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire