Dans un contexte marqué par des rumeurs persistantes de remaniement, des soupçons visant certains ministres et l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution, qui consacre notamment la création d’un poste de vice-Premier ministre, le Chef de l’État a choisi de réaffirmer publiquement sa confiance à l’équipe gouvernementale en place. Un message de continuité et d’autorité en pleine séquence politique sous haute tension.

Le Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno, a réaffirmé sa pleine confiance au Premier ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à l’ensemble de son équipe gouvernementale.

 

Le Chef de l’État a exhorté les membres de l’Exécutif à maintenir une dynamique de synergie et de cohésion dans l’accomplissement de la mission qui leur est assignée, tout en respectant strictement le cadre hiérarchique.

 

Mahamat Idriss Déby Itno a souligné que cette rigueur est essentielle pour répondre efficacement aux attentes légitimes et variées des citoyens. Selon lui, elle constitue également un levier fondamental pour renforcer le rayonnement du Tchad, dans un esprit d’unité nationale, de paix et de patriotisme.

Tchadanthropus-tribune

159 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire