Les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 6 mai ont été publiés le 16 mai dernier. Ils réaffirment la victoire de Mahamat Idriss Deby Itno. Parti membre de la Coalition Pour Un Tchad Uni qui a choisi ce dernier comme candidat, le RDP a organisé une cérémonie le 17 mai pour se réjouir de cette élection.

« Après l’effort, le réconfort ». Cet adage est bien compris par les militants du Rassemblement Démocratique pour le Progrès (RDP) au premier rang duquel leur Président national, Mahamat Allahou Taher. Après une campagne satisfaisante, le rendez-vous a été pris pour une cérémonie de réjouissance qui a eu lieu au Palais des Arts et de la Culture, ce 17 mai.

La cérémonie a été lancée par Djadda Kampard, président du comité d’organisation. Dans son mot de bienvenue, il a tenu à remercier tous les convives présents. Djadda Kampard a également rappelé les actions menées par le RDP lors de la campagne électorale.

« Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir », a fait savoir Mahamat Allahou Taher aux militants. Mais pour cette consécration, le RDP a joué un rôle important, a-t-il ajouté. Cela se traduit par la victoire de leur candidat, Mahamat Idriss Deby Itno. À cet effet, « nous voulons réitérer nos félicitations les plus vives au Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, et nous lui adressons en même temps nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de ses lourdes tâches », a souligné le Président du RDP.

Mahamat Allahou Taher a appelé les militants du RDP à plus de travail et d’implication dans les échéances électorales à venir. Le RDP espère, selon son Président, devenir un grand groupe parlementaire(Ndjampost)

Tchadanthropus-Tribune

443 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire