Pendant la présentation de son programme de politique générale ce 13 juin devant le Conseil national de transition (CNT), le Premier ministre, Allah-Maye Halina, informe que le pays augmentera sa production pétrolière et gazière.

L’augmentation de la production pétrolière et gazière est un ‘’ferme engagement’’ du président de la République, renseigne le Premier ministre, Allah-Maye Halina, sans préciser la quantité visée.

Ce qui permettra, selon lui, de maximiser l’utilisation du pipeline Tchad-Cameroun. ‘’La mission du gouvernement consistera à déployer les ressources requises afin de faire aboutir diligemment ce projet, qui boostera suffisamment notre économie et le développement de notre pays’’, croit-il.

Pour préserver les ‘’intérêts supérieurs’’ du pays dans ce secteur, ‘’nous allons revoir les rôles et la position de nos entités afin d’éviter les doublons et les conflits d’intérêt’’, souligne le Premier ministre.

Le gouvernement entend procéder à l’extension des capacités de la Société de raffinage de N’Djamena (SRN) pour assurer et pérenniser le stockage des produits finis et finaliser le projet de construction de la deuxième raffinerie.

Il est également projeté l’opérationnalisation de la réserve stratégique. ‘’Ces actions visent à garantir et à sécuriser la disponibilité des produits’’, assure le Premier ministre.(Tchad Info)

Tchadanthropus-Tribune

 

411 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire