La porte-parole du comité d’organisation de la Grande action citoyenne des forces vives pour une transition phase 2 réussie, Mariam Mahamat Nour a tenu une rencontre avec les différentes corporations des organisations féminines, relative à la grande action citoyenne qui aura lieu au début du mois de mai 2023.

 

La grande action citoyenne des forces vives pour une transition phase 2 réussie est une initiative de la plateforme Tous unis dont le Conaf en fait partie. Pour sa réussite, le comité d’organisation de cette activité entend mobiliser davantage d’associations féminines. A cet effet, la porte-parole de la plateforme Tous unis, l’ambassadeur Mariam Mahamat Nour a tenu une rencontre hier, 27 avril 2023, avec des responsables des corporations féminines. A l’ordre du jour, solliciter leur adhésion.

 

Dès l’entame de ses propos, Mariam Mahamat Nour a rappelé le contexte pour lequel le Tchad est résolument engagé dans la deuxième phase de transition à la suite du dialogue national inclusif et souverain, tenu à N’Djamena du 20 août au 6 octobre 2022.

 

En tant que femme, la présidente du Conaf a invité ses soeurs à soutenir les actions de la transition. Car, dit-elle, elles sont les principales bénéficiaires de la paix, de la cohésion sociale et du bien-être. Elle les a donc sollicitées à s’investir avec les autres forces vives de la nation dans l’organisation et la réussite de la grande action citoyenne pour une transition phase 2 réussie. L’activité est prévue pour début mai à la Place de la Nation.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1752 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire