Le Parti politique Union des Forces Démocratiques et Républicaines (UFDR) vient d’annoncer son départ du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP). L’annonce a été faite par un communiqué de presse publié le lundi, 13 mai 2024.

« Ce départ est motivé par une divergence d’opinion », mentionne le communiqué de presse portant la signature de Dr Baba Ahmat Baba, Président de l’Union des Forces Démocratiques et Républicaines (UFDR). Ce dernier a, jusqu’à là, refusé de collaborer avec le pouvoir de transition mise en place depuis 2021. Cette décision surprenante s’explique par le refus de l’UFDR de continuer « sur une voie pouvant mettre en mal la cohésion nationale ».

L’UFDR donne une autre raison ayant conduit à son départ. Il s’agit, selon le communiqué, du refus de « toute surenchère politique pouvant entrainer des troubles post-électoraux ». Par la suite, le Parti « reconnaît » les résultats provisoires proclamés par l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE). Ces résultats donnent Mahamat Idriss Deby Itno vainqueur au premier tour. L’UFDR a également félicité le candidat pour cette victoire. (Ndjampost)

408 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire