L’histoire retiendra que les élections présidentielles du mois d’avril prochain seront encore plus calamiteuses que les précédentes, car elles seront entachées de fraudes massives a prévenu hier matin devant la presse Dr Ali Haroun Khatir, président national du parti MJRES.

Dr Ali Haroun Khatir, le président national du jeune parti MJRES (mouvement des Jeunes pour le redressement). Le MJRES a profité de cette tribune pour faire le bilan de 30 ans d’échec de pouvoir du régime MPS.

Dans ses déclarations, Dr Ali Haroun Khatir a aussi déclaré que les fraudes et autres manipulations sont déjà en préparation sachant que la gouvernance du MPS l’a rendu impopulaire en 30 ans de pouvoir catastrophique. Ces manœuvres illicites de fraudes quasi quotidiennes par le MPS et son candidat sont inacceptables. Il souligne en outre que l’absence d’unité de l’opposition démocratique a poussé Deby à manquer du respect au peuple tchadien.

Évoquant les échéances électorales à venir, il indique qu’Idriss Déby Itno devrait s’excuser devant le peuple tchadien au lieu de s’éterniser à vie au pouvoir.

Tchadanthropus-tribune

856 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire