Le local du parti Paix et cohésion sociale  a été inauguré ce mercredi 13 septembre 2023 au quartier Sabangali, dans le 3e arrondissement de la capitale par son Président Fondateur Moustapha Masri. Une cérémonie d’inauguration au cours de laquelle le  président  du parti Moustapha Masri convie la jeunesse tchadienne à cultiver la paix et l’unité.

 

Pour le  président du PCS, ce siège est une demeure de la redéfinition d’un Tchad nouveau, un Tchad de paix et de la cohésion sociale. «  Que ce local soit celui de tous les Tchadiens épris de paix, d’unité, d’amour de ses semblables, que cette demeure soit celle de tous les Tchadiens patriotes, se définissant appartenant à une seule entité unique, celle de tous les Tchadiens ».

 

Il appelle ensuite la génération actuelle à se mettre au premier rang comme artisan de Paix «  Nous devrions être cette génération porteuse d’espérance, cette génération artisane de la paix pour construire tous ensemble un Tchad, aussi au-delà une Afrique de paix et un monde de paix où régnera l’avenir, qui pourrait se construire que par l’action individuelle de tout un chacun de nous », s’est-il exprimé.

En rappelle, Moustapha Masri est un ancien membre du Bureau du Parti Les transformateurs qui a décidé de frayer son chemin après les évènements macabres du 20 octobre 2022 en créant son parti dénommé ‘’Paix et Cohésion Sociale’’.

Le Tchadanthropus-tribune

975 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire