Le leader du parti Les Transformateurs, Succès Masra, habitué des sorties à travers les réseaux sociaux et/ou des miteeng, depuis le l’ouverture du Dialogue National Inclusif pour dénoncer et rappeler les conditions posées par son parti pour participer audit Dialogue, est plongé dans un silence qui fait poser beaucoup de questions à ses partisans et au-delà.

Cependant, l’on s’interroge sur l’épuisement du leader Succès Masra par les violences exercées par les forces de l’ordre autour et dans l’enceinte du siège de son parti ou soit intimidé par la convocation suspendue du procureur de la République près le Tribunal de N’Djaména, où bien en train de négocier avec les autorités de la transition, ce mutisme est un mystère qui reste à élucider.

Interrogés, les militants et sympathisants du parti les Transformateurs pensent différemment, par rapport au silence de leur leaderSuccès Masra, ces derniers jours.

Pour certains, le Président du Parti les Transformateurs a besoin d’un repos après tout ce qu’il a vécu ces derniers jours. « Il est un être humain, il n’est pas un extraterrestre. Il doit également s’occuper de sa personne et de sa famille comme tout le monde », lance avec virulence un militant du parti. Avant d’ajouter, que contrairement à ce qui se dit dans les coulisses, Succès Masra est bien là et la lutte pour l’ELAGILITE et la JUSTICE qu’il prône est vivante.

« Les gens cherchent toujours la faiblesse de Succès Masra pour le combattre mais ils se trompent. Chez nous les Transformateurs, c’est le peuple qui à le dernier le mot et le peuple dit que contre vents et marées, il arrivera à la terre promise », lance un autre.

Même si les militants du Parti Les Transformateurs défendent leur Président, d‘autres pensent que Succès Masra négocie avec les médiateurs mobilisés par les autorités de la transition pour entrer au Gouvernement. Certains vont jusqu’à dire que Succès Masra est favori pour occuper le poste de Premier Ministre au prochain remaniement.

« Quel homme politique ne place pas en première position son intérêt personnel ? Succès Masra ne fait l’exception. Il trompe seulement les gens avec de beaux discours pour atteindre son objectif. Il se dit même que c’est lui le prochain Premier Ministre », a laissé entendre un jeune.

Pourtant, le silence du Président du Parti Les Transformateurs ces derniers jours ne passe pas inaperçu et fait couler beaucoup d’encre. Ses militants trouvent cela normal après les violences dont il a été objet ces derniers jours, et d’autres pensent qu’il serait en train de s’offrir sa part du gâteau auprès des autorités de la transition.

En attendant que les choses s’éclaircissent, wait and see.

Adam Ramadane Ibrahim

1539 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire