Le Margouillat à tête rouge (Pahimi Padacké Albert) est de retour. Celui qui a accompagné Idriss Déby Itno à voler l’élection présidentielle truquée s’érige maintenant en donneur de leçons. Le même qui a accompagné une législature illégitime pendant des mois pousse le gosier aujourd’hui – Prend-t-on le peuple tchadien pour bête ? Où fait-on croire simplement qu’après avoir été un 1er ministre moribond avec des résultats catastrophiques, et dont le but essentiel était de s’enrichir personnellement, peut revenir et chercher à duper le peuple tchadien ?

En vérité l’ex 1er ministre Pahimi Padacké doit passer devant les juridictions du pays et s’expliquer sur plusieurs aspects de corruptions, de délits d’initiés, de détournements de deniers publics, de clientélismes et favoritismes envers les siens. Il est, et il a été comme tous ces pontes du régime qui ont volé le peuple tchadien depuis plusieurs années. Ces mêmes personnes ont volé les Tchadiens et fait des fortunes diverses que seul leur salaire ne pourrait expliquer.

Remplacer l’homme au lieu de supprimer l’institution dites-vous ? Il vaudrait peut-être rappeler à votre amnésie que l’homme n’a jamais été au cœur des Tchadiens au moment de vos soutiens indéfectibles à ce même homme. Et que c’est grâce à lui que vous êtes sortis de la poubelle individuelle dans laquelle vous pataugiez.

Vous pouvez toujours faire semblant à ceux qui ne vous connaissent pas, Mr Padacké. En politique, les marches vers les sommets sont toujours complexes, mais faites-les avec plus de logique et de respect. Votre logique a été fort malheureusement la trahison (taupe) de vos propres camarades de l’opposition pour le compte d’un dictateur que vous avez aimé contre tous, et maintenant vous penser vous en dédouanez. Vous êtes un marchand d’étoffes, mais non un serviteur de peuple.

Votre politique est à l’échelle d’un gavroche intellectuel.

Tchadanthropus-tribune

812 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article