Selon des sources bien renseignées, Idriss Déby n’a pas contracté le Covid-19 comme cela avait été annoncé par certaines sources sur les réseaux sociaux.

Selon nos sources bien introduites, Idriss Déby n’avait pas le Covid-19 au contraire de certains membres de sa sécurité qui se sont déplacés avec lui en Afrique de l’Ouest, et certains qui ont fait la tournée à l’intérieur du pays.

Une source confidentielle et revérifiée affirme qu’il est ben portant et respecte la distanciation des mesures barrières. Il profite de son séjour dans son fief pour rendre visite à certains de ces parents qui habitent dans les environs. Il circule seul dans son véhicule dès fois sans garde de corps.

Ce mardi dans la journée, il devrait recevoir une délégation soudanaise, et quelques personnalités de son staff.

Le programme de revenir à N’Djamena est incessant, et la préparation du voyage à Paris serait à l’ordre du jour. Voilà ce qu’il faut retenir d’Idriss Déby et son état de santé annoncé sur les réseaux sociaux.

Plusieurs observateurs affirment que s’il était atteint de Covid-19, ce serait bien avant, car plusieurs faits ont contribué à la profusion de la rumeur. La sortie des militaires et des blindés pendant le confinement de la ville de N’Djamena. La présence effective des forces de l’ordre dans la capitale, les non-dits sur le confinement de la ville d’Amdjaress, le nombre important des membres de sa sécurité qui sont contaminés au Coronavirus. Toutes ces supputations ont laissé agrandir la rumeur.

Mais Covid-19 ou pas, les Tchadiens sauront la vérité, et son apparition en public sera scrutée profondément.

Tchadanthropus-tribune

1118 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article