La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a présidé, le 10 juin 2024, la réunion de suivi entre le comité Ad-hoc Lois et l’équipe technique du Secrétariat Général du Gouvernement. C’est une rencontre qui vise à faire le bilan de l’élaboration des lois afférentes à la Constitution.

Avec l’organisation et la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le Tchad est désormais sur le chemin du retour à l’ordre constitutionnel. Le comité ad-hoc d’élaboration des Lois afférentes à la constitution et le comité technique de relecture des textes du SGG ont contribué de manière significative à ce processus de retour sur les rails.

La Ministre SGG, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a exprimé aux deux comités techniques toute sa gratitude et la reconnaissance de la République. « Vous avez fait preuve de patriotisme et d’engagement en élaborant avec diligence et compétence avérées les avant-projets de textes qui ont préparé et facilité la mise en place de nouvelles institutions ci-après : le Conseil constitutionnel, la Cour Suprême, L’Agence Nationale de Gestion des Élections, le Médiateur de la République et la Cour des Comptes », dit-elle.

Le SGG s’est doté, en plus de la cellule de législation bilingue et des conseils, d’une équipe technique qui était chargée de relecture en vue d’améliorer l’ensemble des textes élaborés par le comité ad-hoc. « Je voudrais saisir l’occasion pour adresser une mention spéciale à cette équipe technique qui a fait preuve de dévouement, de compétence et de disponibilité », se réjouit Dr Ramatou Mahamat Houtouin.

Tchadanthropus-Tribune avec Ndjampost

263 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire