BREVE – Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais des Arts et de la Culture à N’Djamena, 1 117 organisations de la société civile et des associations de défense des droits de l’homme ont appelé le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno à se porter candidat à la présidentielle post-transition.

Ces organisations, réunies sous « l’Alliance des organisations de la société civile soutenant la candidature de MIDI », justifie ce choix par leur “confiance en sa vision et son leadership, qui ont montré un engagement indéfectible envers la stabilité, le progrès et l’unité de notre nation.”

“Nous croyons fermement que sous sa direction, le Tchad pourra réaliser son potentiel de prospérité, de justice et d’égalité pour tous ses citoyens”, pensent-elles.

Il faut dire que ce choix est le deuxième. Lors de son congrès extraordinaire tenu le 13 janvier 2024, le Mouvement patriotique du Salut (MPS) avait choisi également le chef de la transition comme son candidat à la prochaine présidentielle. Cependant, le désigné ne s’est pas encore prononcé en faveur ou non de ce choix.

Tchadinfos avec Tchadanthropus-tribune

629 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire