COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°003 /MPRT/BE/05/2022

« Nous disons halte aux tueries de masse récurrentes au Tchad »

Nous avons appris avec tristesse le génocide perpétré avec la complicité du conseil militaire de transition contre les citoyens pacifiques et laborieux qui prospectent l’or dans la zone frontalière Tchad-Libye (Kouribougoudi).

Selon nos sources, des armes lourdes et des véhicule blindés ont été utilisés contre une partie en conflit par les éléments de la DGSSIE se trouvant dans la localité.

Face à cette situation, nous demandons l’intervention des ADH pour enquêter et identifier les responsables de ces massacres.

Nous informons l’opinion publique nationale et internationale que le CMT et ses officines veulent fabriquer des crises internes pour saper les efforts qui se déroulent au Qatar et le récent mouvement populaire dans lequel le peuple tchadien c’est exprimé pour la plénitude de sa souveraineté et de la réalisation d’une passation pacifique du pouvoir.

La marche des patriotes pour la renaissance du Tchad (MPRT) condamne avec la plus grande fermeté les massacres répétés de nos peuples et invite les pays amis du Tchad d’exiger du pouvoir dynastique l’arrêt immédiat de ce pogrom qui menace l’existence de notre nation.

Toutes nos condoléances aux familles endeuillées et nous souhaitons bon rétablissement aux blessés.

 Fait à Agadez, le 25 mai 2022

Pour le MPRT, le secrétaire général Brahim Alkhalil ALI

Contact : Tel : 0033605535970/Mail : mprtunitejusticeprogres@gmail.com

Page face book: MPRT Instagram: @mprt_unitejusticeprogres

 

 

459 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire