La famille politique s’agrandit, un nouveau parti est né, il s’agit du parti dénommé « Parti Citoyen du Tchad » (PCT). Cette annonce a été faite à travers un point de presse à NDjaména ce 9 juillet 2020 par sa présidente pour le lancement officiel de ses activités.

Les objectifs essentiels de ce parti politique est entre autres de procurer un emploi à tous les tchadiens, de la nourriture pour tous ; de former les tchadiens à la citoyenneté ; à l’atruisme ; de la liberté ; de la meilleure éducation ; de la sécurité ; de l’eau potable et de l’électricité, et bien d’autres.

La présidente du Parti Citoyen du Tchad Mme. Damnodji Irène, « Pourquoi le Parti Citoyen du Tchad ? Parce qu’il est temps que le gouvernement accorde une priorité aux citoyens lorsqu’il prend des décisions les concernant. Pour nous, le citoyen tchadien devrait être au cœur des préoccupations de tout gouvernement. Nous voulons prendre le pouvoir aux citoyens » a lancé en ce terme dans sa déclaration liminaire. Selon elle, le Parti Citoyen du Tchad souhaite mener à la fois des activités politiques et d’éducation populaire. Il vise la ré-politisation des citoyens par un développement nouveau des pratiques d’éducation populaire, dont le but est la formation à l’action politique sous toutes ses formes. Le Parti lutte par conséquent pour la conquête du pouvoir à tous les échelons democratiques pour mettre en œuvre ses ambitions a conclu Mme. Damnodji Irène.

Achakir Abdelwakil

La présidente du Parti Citoyen du Tchad Mme. Damnodji Irène

 

1013 Vues

  • Bon vent à cette Amazone courageuse.

    Commentaire par Ali Haggar le 12 juillet 2020 à 1 h 44 min