La candidature de Mahamat Idriss Déby Itno, portée par la coalition pour un Tchad Uni, a bénéficié d’un géant soutien du Collectif 2M Marchons avec Mahamat à travers la signature d’une tribune ce 09 avril 2024 à Sabangali dans le 3e arrondissement de la ville de N’Djaména. Lors d’un point de presse, plus de 200 personnalités influentes, aux profils divers, s’engagent résolument dans ce cadre afin de coaliser leurs efforts pour la victoire dès le premier tour du candidat Mahamat Idriss Déby Itno.

Par cette tribune, les personnalités, composées des intellectuels, des artistes, des sportifs, des leaders d’opinion, des entrepreneurs, etc. entendent apporter un appui considérable durant tout le processus de la campagne électorale, convaincues que seul Mahamat Idriss Déby Itno est un candidat d’espoir pour le Tchad, conscient des réalités intrinsèques et doté d’un sens elevé de pardon.

Le Collectif 2M Marchons avec Mahamat lance un appel à tous les Tchadiens convaincus des ambitions du candidat de la coalition pour un Tchad Uni, à se mettre en rang de bataille par le biais de cette tribune qui est loin d’être un vase clos.

Imperturbablement, alors que la campagne électorale débutera le 14 avril prochain, la candidature de Mamahat Idriss Déby Itno, par cette tribune, demeure celle la plus soutenue des dix candidats en lice. Une raison de plus pour ses adversaires d’avoir la trouille, considérant la pertinence des profils des cadres signataires de cette tribune.

Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 06 mai prochain, selon le calendrier de l’Agence de Gestion des Élections. Dix candidats auront environ vingt jours pour convaincre les électeurs sur la consistance de leur projet de société.(Tachad)

Tchadanthropus-Tribune

651 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire