Une vidéo extrêmement poignante circule sur les réseaux sociaux et met en mal les consciences spirituelles, citoyennes et républicaines.

La mauvaise gouvernance au Tchad, autant criante et les 3 dernières décennies du pouvoir d’Idriss Déby démontrent à suffisance que les richesses du pays étaient très mal réparties, et que cela n’a permis qu’à une gent de s’en mettre pleins les poches.

À l’exemple de cette vieille probablement grande mère qu’on voit sur la vidéo, plusieurs de parents dans le monde rural et dans les périphéries de la capitale, vivent dans des conditions précaires, gravement précaires.

Et pourtant, fort des ego, plusieurs de ceux qui définissent les nantis se pavanent entre les voyages à l’étranger, l’étalage des richesses à foison, l’escadrille des véhicules V8, et pourtant un de leur proche vit dans un état délabrer…

Il y ceux qui se disent ancrés dans l’Islam, le christianisme et d’autres religions qui conseillent les bienfaits envers les plus démunis, et pourtant ils sont les premiers à les spolier.

Les organisations humanitaires et les âmes de bienfaisances doivent prendre leurs responsabilités, car à voir ces images, on est tenté par l’extrême réaction.

Tchadanthropus-tribune

392 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire