Après le personnel de la Présidence et le Corps Diplomatique, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce lundi 22 janvier 2024 les vœux des différents corps constitués.

Sous la conduite du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Dr Succès Masra, Présidents des Grandes Institutions, membres du Gouvernement, du Conseil National de Transition, responsables militaires et personnalités issues des différentes corporations administratives, politiques et socioprofessionnelles ont présenté leurs vœux au Chef de l’Etat.

C’est au Premier Ministre de Transition, Dr Succès Masra qu’a échu l’honneur de formuler en premier ses vœux au Chef de l’Etat, GénéralMAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Les souhaits du nouvel an, du Chef du Gouvernement terminés, place aux vœux individuels de différents corps constitués.

Ainsi il y a eu tour à tour : le 1er Vice-président du Conseil National de Transition, Saleh Makki, l’ancien Président de la République, Goukouni Weddeye, les anciens Premiers ministres, les présidents de Grandes institutions de la République que sont la Cour Suprême, le Conseil Economique, la HAMA, la CNDH, les membres du gouvernement, les Conseillers Nationaux de Transition, le Chef d’Etat Major Général des Armées et ses adjoints, les Commandants des Grandes Formations Militaires à savoir : la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Garde Nationale et Nomade du Tchad, l’Armée de l’Air et les autres corporations des  forces de défense et de sécurité.

Viennent ensuite les membres du bureau du Cadre National de Concertation Politique (CNCP), Madame la Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, le Maire de la Ville de N’Djaména, les Maires des dix arrondissements de la cité-capitale, sa Majesté le Sultan de N’Djaména Urbain et Rural, les leaders religieux, les responsables des organisations syndicales, le président de la Chambre de Commerce (CCIAMA), le président du Conseil National du Patronat Tchadien (CNPT), les Présidents de différents ordres professionnels et enfin le bureau du Conseil National des Jeunes du Tchad (CNJT).

Chacune de ces personnalités en serrant la main du Président de la République en cette journée du lundi 22 janvier 2024, lui a souhaité le meilleur dans l’exercice ses fonctions, une marche sûre et sereine du Tchad vers le retour à la normalité constitutionnelle à l’entame de la 5ème République, paix et prospérité pour le Tchad.

En réponse aux vœux formulés, le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, GénéralMAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a souhaité en retour, santé, prospérité et bonheur à chacune et chacun des personnalités ayant fait le déplacement du Palais Toumaï. (Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune

 

 

 

 

676 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire