Par décret N°132/PT/2022 rendu publique ce 20 décembre Dr Ali Abderahmane Haggar est désormais le porte-parole du Chef de l’État directe auprès de la population Tchadienne. Un bref aperçu sur son rôle.

 

Crée par le Président de la République le Général Mahamat Idriss Deby Itno, ce poste selon le porte-parole de la présidence Brah Mahamat, consiste à être le relais direct entre la population et le Président de la République afin de résoudre les problèmes dont la population fait face au jour le jour tels que les problèmes liés à l’électricité, l’accès à l’eau et bien d’autres.

Mahamat Brah devait ajouter que «  L’émissaire Spécial du président de la République a pour rang et avantages des membres du gouvernement et  rend compte de ses missions qui sont des missions spéciales qu’au Président de la République. Il tient au courant le Président au jour le jour de ses missions auprès de la population et informe ce dernier des doléances quotidiennes de la population afin que des solutions soient trouvées au fur et à mesure pour soulager les souffrances des Tchadiens »

 

Le Tchadanthropus-tribune

3115 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire