Le Président de Transition, le  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce 12 Janvier 2024 les vœux du nouvel an du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, conduit par le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Dr Mahamat Ahmat Alhabo. La cérémonie de présentation des vœux s’est déroulée au Palais Toumaï.

Au nom de tous les collaborateurs du Président de la République, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Dr Mahamat Ahmat Alhabo a présenté ses vœux les meilleurs pour une année de paix, de bonheur, de santé et de prospérité au Chef de l’Etat, à son auguste famille et à tout le peuple tchadien.

Dr Mahamat Ahmat Alhabo devait ensuite rassurer le Président de Transition de la ferme détermination de tout le personnel de la Présidence à l’aider dans sa lourde et exaltante mission.

Dans sa réponse aux vœux de ses collaborateurs, le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO lesa exhortés à doubler d’ardeur pour faire triompher les idéaux de la 5ème République.

Pour le Chef de l’Etat,  la  5ème République dont l’entrée en vigueur a été unanimement saluée doit être portée par l’ensemble des agents de la Présidence de la République.

C’est dans la paix, la sérénité, la sécurité et l’unité que la nouvelle République pourra prospérer au bénéfice des générations actuelles et futures,a-t-il déclaré.

Après les souhaits réciproques, place aux vœux individuels. Debout et enthousiaste, le Président de la République Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu tour à tour, les vœux du Ministre d’Etat,  Secrétaire Général de la Présidence, Dr  Mahamat Ahmat Alhabo, suivi du Ministre, Directeur de Cabinet Civil, Idriss Youssouf Boy, du Chef d’État-Major Particulier, Général Saleh Ben Haliki, du Directeur de Cabinet Particulier, Général Ismaël Souleymane Lony, leGrand Chancelier, Général Abdéramane Youssouf Merry et leurs adjoints respectifs.

 

Suivent ensuite les personnalités dans l’ordre protocolaire ci-après : Ministre d’Etat, Conseillers Spéciaux, Conseillers Techniques, Ambassadeurs itinérants, Conseillers chargés de Missions, Directeurs Généraux, Directeurs techniques, responsables des entités sous-tutelle, Assistants, Chefs de services et personnel d’appui. Tous ont serré la main du Président de la République tout en lui souhaitant le meilleur dans l’exercice de ses hautes fonctions au service du Tchad à l’entame de la 5ème République.

 

Le Chef de l’Etat a répondu à chaque vœu, à lui adressé. C’est par une belle photo de famille symbolisant le Tchad en miniature autour du Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO que la cérémonie de présentation des vœux s’est achevée au palais Toumaï. (Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune

648 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire