Le Président du parti RNDT-Le réveil est arrivé à Mongo ce jour samedi 27 mars 2021.

C’est dans le cadre de la campagne présidentielle d’avril 2021 que M. Pahimi Padacké Albert a tenu son meeting devant les militants et sympathisants du parti au stade Idriss Miskine de Mongo.

C’est en présence d’une grande foule que le meeting a été ouvert avec l’hymne dudit parti.

Dans son mot de circonstance, M. Garsouk Sidjim, chef de mission de la campagne du parti RNDT rassure les militants du parti que la victoire sera certaine le 11 avril prochain.

Pour sa part, le président du parti RDC, allié au parti RNDT, a affirmé que son alliance avec le parti est une assurance pour gagner les élections à venir.

Prenant la parole à son tour, le président national du parti RNDT- Le réveil, M. Pahimi Padacké Albert, a tout d’abord remercié les militants de son parti pour l’accueil qui lui a été réservé.

Il a ensuite attiré l’attention de la foule en citant un politicien récemment passé dans la ville : « ils ont dit que les autres candidats n’auront pas de population pour les écouter, à part les ânes et les arbres. C’est faux, puisque vous êtes la preuve » a-t-il ajouté.

Il a aussi déclaré, en parlant de la province du Guéra que : « Le corps ne fonctionne qu’avec le cœur. Et le Guéra est le cœur du Tchad »

Le candidat du parti RNDT, a mentionné le manque d’eau potable dans la province, le problème de l’éducation ; la santé, laquelle par manque de quinine les femmes meurent, Pahimi a également demandé au Maréchal de se reposer par ce qu’il a exercé le pouvoir pendant 30 ans avec un résultat chaotique.

Pour remédier à cela, il promet de changer le système de gouvernance après le 11 avril lorsqu’il sera élu à la magistrature suprême.

TMW/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

487 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire