Le Candidat du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques Dr Nassour Ibrahim Neguy Koursami du Parti Les Patriotes qui a vu sa candidature rejetée, refute les allegations l’attribuant la nationalité Soudanaise ce 24 Mars par le Conseil Constitutionnel lors de la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle du 06 mai  prochain.

Pour Dr  Nassour Ibrahim Neguy, les arguments avancés par le Conseil Constitutionnel pour invalider sa candidature qui est celle du GCAP est une « atteinte à sa personne et à celle de sa famille.

Le Candidat recalé de la GCAP reclame par ailleurs de la part des plus hautes autorités séance ténante le Sultanat de Darh -Billia qui selon lui, lui revient de droit.<< Moi, Nassour Ibrahim Neguy Koursami, fils de Dar-Bilia, heritier legitime du Sultan de Dar Bilia, aujourdhui et maintenant , à l’instant même je reclame le sultanat de Dar-Beria indument detenu  par d’autres qui ne sont concernés ni de près ni de loin >> devait-il faire entendre pour confirmer sa nationalité Tchadienne.

Dr Nassour Ibrahim Neguy Koursami et neufs autres candidats, on vu leurs dossiers rejétés par le Conseil Consitutionnel ce dimanche 24 Mars 2024. Quelques candidats comptent faire un recours à la justice et appellent leurs militants au calme à l’exemple de Mme Djelar Mariam du Parti UNAT

Le Tchadanthropus-tribune

812 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire