Dans un courrier adressé au Président élu à travers  le chef de mission de la coalition Pour Un Tchad Uni Bello Mansour Abbas, la diaspora tchadienne résidant en Amérique du Nord a exprimé sa satisfaction et ses félicitations au Président Mahamat Idriss Deby Itno pour sa victoire éclatante lors de la présidentielle du 06 mai 2024 validée par le conseil constitutionnel avec 60 % des voix.

Bello Mansour Abbas, en  son nom et au nom de tous ses compatriotes,  a tenu  à  exprimer toutes ses félicitations les plus sincères et les plus  chaleureuses, pour la brillante élection à la présidence de la République du Tchad de Mahamat Idriss Deby Itno. Sa victoire est le puissant témoignage de la reconnaissance du peuple tchadien et de la confiance placée en lui pour conduire aux destinées de notre pays expliquent-ils.

 

Ils complètent que le leadership du chef de l’Etat caractérisé par une détermination ardente envers la paix, le développement et la démocratie, a suscité une vague d’espoir qui leur a tous mobilisés pour le soutenir. Sa détermination à renforcer les institutions du pays et à favoriser un développement inclusif qui profite à tous les Tchadiens, sans distinction, leur a profondément inspirés.

Ce qui lui a valu la confiance de la diaspora Nord-Américaine qui a porté librement son choix sur lui pour bâtir un Tchad prospère et uni.

Tchadanthtropus-tribune

341 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire