Le Groupe de Concertation des Acteurs Politique (GCAP)  à travers une déclaration faite ce mercredi 20 Mars 2024, informe être mis au courant par des « sources acccreditées »d’une éventuelle invalidation de la candidature du Dr Nassour  Ibrahim Neguy Koursami, membre du GCAP et d’autres dossiers de candidatures.

Pour le GCAP, il est prévu trois invalidations de convenance et ceci constitue une atteinte aux droits politiques des Candidats. Pourtant, selon le groupe « C’est l’occasion de mettre en oeuvre l’inclusion tant chantée et tambourinée à tout bout de champ » Car l’inclusion faut-il le rappeler est l’expression de la représentation de la diversité d’opinion politique dénuée de toute appartenance tribale ou confessionnelle. Des manoeuvres  pour exclure des candidats à cause de leur appartenance éthnique ou confessionnelle est une atteinte inacceptable et grave aux droits civils et politique a insisté le GCAP.

Pour rappel,  Vingts (20) dossiers de candidatures pour la course à la présidence ont été enrégistrés par le conseil constitutionnel parmi lesquels celui du GCAP et seront examiné ce 24 Mars 2024 selon le chronogramme de la tenue des élections arrêté par l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE).

Le Tchadanthropus-tribune

454 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire