Le Président  Français Emmanuel Macron a exprimé ses chaleureuses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection en tant que Président de la République  du Tchad lors d’une conversation téléphonique ce vendredi 17 Mai 2024. Dans son message, le Président Macron a salué le leadership et l’engagement de Mahamat Idriss  Deby envers la démocratie et le développement du Tchad ainsi le calme dans laquelle le scrutin s’est déroulé.

Le président français a réaffirmé l’attachement de son pays à la stabilité, la sécurité et le développement du Tchad.

Cette réaction du Président Français intervient après la proclamation des résultats définitive du scrutin du  06 mai par le conseil constitutionnel ce jeudi 16.

Mahamat Idriss Deby Itno, a pris les rênes du pouvoir après une transition constitutionnelle suite au décès Du Marechall Idriss Deby Itno . Son élection a été suivie de près par la communauté internationale, et les félicitations du Président Macron soulignent l’importance de cette transition pour la stabilité et la démocratie au Tchad.

Alors que le Tchad s’engage dans une nouvelle ère politique, le message de félicitations du Président Macron témoigne de l’engagement continu de la France envers le Tchad et sa volonté de renforcer cette collaboration, ce partenariat d’amitié et de confiance  dans les années à venir.

Tchadanthropus-tribune

472 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire