Le 1er Vice-président Chargé des Relations Extérieures et de la Communication de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR), Célestin Topona Mocnga Winga, a tenu samedi une conférence de presse à Ndjamena pour annoncer le soutien de son parti à la candidature du général Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle du 6 mai 2024. Il a souligné que la volonté affichée des autorités de transition de respecter les délais du retour à l’ordre constitutionnel, ainsi que le résultat des discussions politiques avec le Président de Transition et candidat de la coalition des Partis politiques « Tchad Uni », ont convaincu le parti de soutenir cette candidature.

Topona a également mis en avant les actions de l’UNDR visant à sauver la République du Tchad de la dislocation, notamment sa participation active aux différentes institutions de la transition. Il a précisé que l’UNDR a donné son soutien à Mahamat Idriss Déby Itno après avoir signé l’accord de coalition, soulignant que le candidat s’est engagé à initier immédiatement le processus de refondation du Tchad pour une justice sociale véritable et le développement national.

Le Bureau Exécutif National de l’UNDR a appelé tous les militants à mener une vaste campagne en faveur du candidat, invitant les citoyens tchadiens à voter massivement pour Mahamat Idriss Déby Itno. Topona a également souligné que l’UNDR mobilisera toutes ses capacités pour garantir la victoire du candidat qu’il a choisi de soutenir.

L’UNDR, pleinement engagée dans le processus de transition politique, est convaincue de la victoire de Mahamat Idriss Déby Itno lors de l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Le Tchadanthropus-tribune avec Alwhida

322 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire